Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chef de file du Front de Gauche s’est encoreillustré ces derniers jours dans le ridicule. Définitivement, Mélenchon est un responsable politique peu conséquent. Lors du défilé du dimanche 1er décembre dernier, Mélenchon est interviewé en direct par TF1, campé devant une foule de militants agitant des drapeaux.

Malheureusement pour TF1 et pour Mélenchon, un journaliste a eu la bonne idée de prendre une photo surplombant la scène et dévoilant la supercherie : une trentaine de militants tout au plus forment carré compact au milieu d’une rue déserte, un zoom habile laisse croire que Mélenchon est suivi d’une masse immense...

La mise en scène, grotesque, nous pousse à nous poser la question suivante : quel intérêt a TF1, chaîne du groupe Bouygues, à mettre en scène la réussite de cette manifestation?

En vérité, il s’agit d’une illustration, (une de plus), qui nous permet de constater l’utilisation habile de la presse et des médias bourgeois du racoleur Mélenchon, le bon client, la grande gueule à «gauche du PS», le même rôle attribué il y a quelques années au gauchiste Besançenot. Une complaisance médiatique de ceux-là mêmes que Mélenchon et le Front de Gauche prétendent combattre....

Une preuve de plus, s’il en fallait une, que la stratégie du Front de Gauche n’est pas une véritable opposition mais un simple divertissement médiatique.

Pour nous, Jeunes Communistes, définitivement, Mélenchon est un responsable politique inconséquentet le Front de Gauche n’est pas notre organisation, ni par ses méthodes, ni par les positions politiques qu’il incarne. Il est une étape de plus dans le processus de liquidation du mouvement communiste en France, sa transformation en organisation social-démocrate, euro-compatible, docile, dans la droite ligne des stratégies menées dans de nombreux pays en Europe, coordonnées par l’intégration dans le Parti de la Gauche Européenne (PGE).

MÉLENCHON ET FRONT DE GAUCHE : NOUS REJETONS L’UN ET L’AUTRE !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :