Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Saint-Martin-d’Hères, à Gières, la politique appliquée par le gouvernement PS / EELV, sous l’égide et l’acceptation des directives d’ouvertures à la concurrence de l’Union Européenne, continue de dégrader le service public de La Poste. Dans de nombreux quartiers les habitants constatent la disparition des boites aux lettres (par ex : quartier de La Galochère) où ils avaient l’habitude de poser leurs courriers au départ.

 

En février 2014, la grande poste de Saint-Martin-d’Hères sur l’avenue du 8 mai 1945 devrait se voir amputer de son service de distribution et le personnel lié à ces taches sera transféré à Eybens. Ce transfert ce fera, n’en doutons pas, avec des suppression de postes de titulaires et des diminutions de contrats précaires.


Actuellement la poste du 8 mai 1945 compte 27 facteurs (titulaires et précaires). La distribution de Saint-Martin-d’Hères desservait Saint-Martin-d’Hères et Gières.


En effet, le courrier de Gières était géré par la distribution de SMH. Désormais il passera par Eybens. Cette concentration accru du service de la distribution occasionnera immanquablement des retards et une dégradation de ce service public sur toutes les communes concernées.


La Poste tient le record de suppressions d’emplois, 90.000 depuis 10 ans. La Poste recevra une récompense annuelle de 270 millions d’euros au titre du « Crédit d’impôt compétitivité emploi ». Cette argent de nos impôts pour continuer à casser La Poste !
La Poste nous appartient toujours, son « capital » est toujours 100% public entre l’État et la Caisse des dépôts.


Pas une semaine ne se passe sans une lutte dans les services postaux. Elles parviennent toujours à repousser une partie des prétentions de la direction.


Ne subissons plus ! Alors que les forces existent pour repousser ce projet néfaste pour les habitants de Saint-Martin-d’Hères, de Gières et n’en doutons pas les habitants d’Eybens et des communes dépendantes de son centre de distribution (Poisat, Venon, etc...) qui pâtiront également de cette restructuration du service de la distribution du courrier.


Les jeunes communistes appellent les travailleurs de La Poste et les usagers à signer la pétition.


Nous exigeons un service public de qualité pour tous et pas «La Poste» des riches qui peuvent payer et «La Poste» des pauvres qui subissent toutes les mesures néfastes encore plus durement.

 

NON À L’OUVERTURE À LA CONCURRENCE ! 
NON À LA PRIVATISATION ! 
NON À LA POSTE AU RABAIS POUR LES PAUVRES !

 

Salariés de La Poste, Usagers de Saint-Martin-d’Hères, de Gières unis contre : la fermeture du centre de distribution de La Poste de SMH ; la disparition des boites aux lettres ; le transfert des boites postales !

 

POUR LE MAINTIEN DU CENTRE DE DISTRIBUTION DU COURRIER À SMH
Tag(s) : #locale, #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :