Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élections municipales à SMH se sont terminées ce dimanche sur la victoire de la liste de rassemblement à gauche menée par le Parti Communiste Français et sa tête de liste David Queiros. SMH fêtera bel et bien ses 70 ans de gestion municipale communiste. La victoire est d'autant plus belle puisqu'il nous a fallu lutter contre une pseudo "gauche" se faisant le relais de positions très à droite. Démagogique voire populiste, promettant baisses d’impôts, défendant des dogmes sécuritaires qui ont fait la preuve de leur totale inefficacité. Ils sont allés jusqu'à tenter un large rassemblement anti-communiste pour démettre la majorité sortante ! Si nous comparons les résultats du premier et du second tour, il est évident que, d'une part la liste dissidente de "gauche" bénéficie d'un report de voix de droite, et d'autre part qu'elle bénéficie d'une partie des voix d’extrême-droite qui a voté utile contre les communistes, en l'absence d'une liste FN porteuses de thèses haineuses et racistes. La liste de droite quant à elle, peu crédible à SMH, a joué jusqu'au bout et de façon éhonté la carte du communautarisme.

Face à cette pseudo "gauche", menteuse et démagogique, nous résistons ! Les martinérois n'ont pas cédé aux fausses promesses, celles qui n'engagent que ceux qui les croient. En votant pour la liste conduite par David Queiros, vous avez fait le choix du renforcement des services publics comme étant la meilleure réponse à vos besoins. Ces services sont garants d'une municipalité qui choisit de résister à la "crise" du système capitaliste, et aux politiques d'austérité au service des patrons . En résumé : un vrai vote de classe ! Celui des travailleurs, ouvriers, employés, largement représentés par la liste de rassemblement à gauche. SMH va demeurer 6 ans de plus un outil au service des intérêts des travailleurs, au service des luttes contre nos ennemis de classe et ceux qui gouvernent à leur botte.
Dans la continuité des maires communistes précédents, Fernand Texier, Etienne Grappe, Jo Blanchon et René Proby, David Queiros sera le cinquième maire communiste depuis 1945. Lui et ses colistiés auront à cœur de faire vivre SMH selon les valeurs de solidarité, de justice sociale, de lutte contre les inégalités, de développement et de défense des services publics, dont les communistes sont les garants.
Jeunes Communistes, nous tenions à remercier les martinérois qui nous ont accompagnés tout au long de cette campagne et encouragés par vos messages de soutien, l'accueil chaleureux et fraternel que vous nous avez réservé, aux points de rencontre et au porte-à-porte.
Nous comptons sur vous dès demain comme vous pourrez comptez sur nous, car la lutte continue !
Jeunes, travailleurs, étudiants, lycéens, rejoins la Jeunesse Communiste !
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :