Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce sont près de 200 personnes venues, en ce dimanche après midi de septembre, participer à l’évènement festif de cette rentrée à Saint-Martin-d’Hères ; le loto de la jeunesse communiste.

Comme chaque année ce rendez-vous convivial était aussi l’occasion de partager et d’informer les participants des campagnes que nous menons. Il a donc été question de faire connaitre notre combat pour le retour à une régie publique des transports en commun en Isère, prise de conscience matérialisée par la signature de la pétition mise à la disposition de tous sur la table politique prévue pour l’évènement .

Grande nouveauté de cette 4e édition : un mini jeu sous la forme d’un quiz portant sur les grandes figures du mouvement communiste à travers les époques.

C’est donc non sans une certaine émotion que nous nous souviendrons des participants s’appliquant à lire les biographies des Lénine, Guevara et autres Thorez afin de répondre juste aux quelques questions (pas si simples) que nous, leurs ainés, leur avions concoctées.

Une première approche ludique avec l’histoire prolétarienne et les idéaux révolutionnaires récompensée par un ticket de tombola gratuit permettant de concourir pour le grand tirage au sort pour gagner un gros lot.

Cette dernière édition du loto de la JC Saint-Martin-d’Hères aura donc été, en tout point, un franc succès.

Tag(s) : #Vie de la JC

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :