Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déclaration de la Jeunesse Communiste de Saint-Martin-d'Hères, suite au décès d'Henri Alleg

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Henri Alleg, qui s'est éteint ce mercredi 17 Juillet, 3 jours avant son 92ème anniversaire. Héros de la lutte anti-coloniale en Algérie, torturé par l'armée française, il ne cèdera jamais. Directeur du journal communiste "Alger républicain", puis auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "La Question" qui aura permis de révélé l'atrocité de la guerre d'Algérie, les exactions nombreuses de l'armée française à l'encontre du peuple algérien et de ceux qui luttèrent avec lui pour son droit à l'auto-détermination.

Jeunes Communistes, nous n'oublierons jamais l'immense honneur que nous fit Henri, le 9 Janvier 2011, lors de sa venue à Saint-Martin-d'Hères pour les 90 ans du Parti Communiste Français. Malgré son grand âge, Henri conserva jusqu'au bout sa vivacité d'esprit, sa capacité d'analyse, son âme de communiste, de révolutionnaire, couplées à son extrême gentillesse, son humanisme, sa fraternité, à l'heure où plus que jamais, les travailleurs ont besoin du PCF, organisation révolutionnaire de classe et de masse, pour lutter contre les politiques au service du capital.

Nous ne l'oublierons jamais. Son combat de communiste est le nôtre, y compris dans la dénonciation des récentes dérives sociale-democrates du PCF qui tournent le dos au marxisme et au léninisme.

Au Parti, à ses héros, nous ne leurs rendrons jamais ce qu'ils nous auront apporté

Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0